Assurance pour mon chien Cane Corso : comment choisir ?

cane corso assurance

Massif, le Cane Corso est un molosse qui dégage une impression de force. Cela se vérifie à chaque fois qu’il se lance avec intrépidité dans des jeux ou qu’il assure la garde du foyer avec brio.

Nécessitant un entretien rapide et disposant d’une santé robuste, il peut connaître, comme toutes les autres races, des problèmes et accidents. Pour cette raison, il est recommandé de prendre une assurance pour votre Cane Corso.

Une protection au quotidien et contre les imprévus

Une mutuelle pour les chiens est à la fois une aide au quotidien et dans les situations imprévues.

Au quotidien, elle permet de financer les vaccins annuels, mais aussi de réaliser des actions de prévention comme des radios. Certaines assurances couvrent même des choses comme les cours chez le comportementaliste.

Mais, assurer son cane corso est surtout une action pour lutter contre les imprévus. Les soins vétérinaires coûtent cher. Si votre animal se fait renverser par une voiture, se fracture une patte dans un trou ou a un cancer, la facture vétérinaire atteint vite une somme à quatre chiffres. Selon les protections offertes par votre contrat d’assurance, vous pouvez bénéficier d’un remboursement partiel ou total de la dépense.

Pour cette raison, vérifiez toujours avec minutie les plafonds de remboursement annuels, les franchises et les types de soins couverts par votre mutuelle.

Une couverture adaptée aux risques du Cane Corso

Le Cane Corso est réputé robuste. Il n’a pas les risques cardiaques des Cavaliers King Charles ou les problèmes respiratoires des Carlins.

L’affection la plus souvent diagnostiquée chez cette la race est la dysplasie, notamment de la hanche et du coude. Quand il en souffre, votre chien se déplace moins et avec difficulté. Des examens sont alors nécessaires et des médicaments sont généralement prescrits pour le soulager.

Sachant que la race a cette faiblesse, choisissez un contrat d’assurance qui couvre cette situation. C’est important, car certaines assurances mentionnent des maladies non prises en compte et il s’agit souvent, et évidemment, des maladies les plus courantes chez la race du chien couvert…

Des mensualités adaptées à votre budget

Prendre soin de votre chien est plus qu’une question d’argent. De plus, si vous optez pour le bon contrat, il est fort probable que l’assurance soit bénéfique en termes financiers. Cependant, il est logique de comparer les mensualités des différentes offres.

Comparez toujours les mensualités avec les remboursements proposés. Un contrat pas cher avec d’énormes franchises et des plafonds maximaux de remboursement faibles ne sert à rien. En revanche, payer quelques euros de plus pour une absence de franchises, des soins entièrement remboursés sans plafond et quelques plus intéressants comme des actes préventifs est un bon investissement.

Un service client fiable et réactif

Qui n’a jamais été frustré en attendant vingt minutes au téléphone pour avoir un conseiller ? Banques, assurances, administrations, ce sont les spécialistes dans ce domaine. Heureusement, de bons élèves existent. Recherchez une assurance pour votre Cane Corso qui figure parmi eux.

Un service client fiable, réactif et qui connait réellement son métier est une perle rare. Vous pouvez aussi rechercher des fonctionnalités pratiques comme l’envoi de factures vétérinaires par mail, le suivi en ligne des remboursements et un ajustement possible des mensualités en quelques clics.