Comment entraîner un Quarter Horse pour les courses de chevaux ?

des chevaux de course

Un cavalier expérimenté avec un Quarter Horse bien élevé, en bonne santé et enregistré, âgé d’au moins 2 ans a un cheval de course potentiel. L’entraînement de votre propre cheval demande de la constance et de la diligence, mais l’effort financier en vaut la peine. Il n’y a rien de mieux que la satisfaction et la fierté d’être dans le cercle des gagnants en tant que propriétaire et entraîneur.

Jogger légèrement votre cheval pendant 1 mile en travaillant jusqu’à 2 miles par jour pendant les deux premières semaines après l’avoir bridé et sellé. S’entraîner six jours par semaine pendant cette première étape est un bon rythme.

Augmentez la charge de travail de votre cheval quelques jours après avoir vu qu’il respire facilement pendant 2 miles de jogging. Combinez le jogging à un mile et le galop à un mile espacés tous les deux ou trois jours pendant deux à trois semaines jusqu’à ce que le cheval termine son travail avec une énergie à revendre. Passez au galop 2 milles un jour et au jogging léger le lendemain pendant six jours par semaine.

Faites courir votre cheval sur une distance d’un kilomètre pour commencer le travail de vitesse. Demandez-lui la vitesse à plein gaz.

Après l’entraînement, vous pouvez seller votre cheval à l’écurie. Rincez-le à l’eau tiède. Il faut marcher à la main ou le mettre sur un marcheur chaud pour détendre ses muscles et prévenir l’accumulation d’acide lactique dans ses muscles, ce qu’on appelle l’attachement.

Placez votre cheval refroidi dans son box avec au moins deux seaux de 5 gallons d’eau et deux flocons de foin ou de légumineuses. Ne pas nourrir ou abreuver un cheval avant qu’il ne soit refroidi. Cela pourrait causer des coliques.

Promenez votre cheval à travers les portes de départ ouvertes après qu’il a gagné son vent grâce au travail de vitesse. Laissez le cheval se tenir debout dans la goulotte avec la porte arrière et la porte avant ouvertes pendant plusieurs minutes. Faites cet exercice jusqu’à ce que votre cheval se tienne confortablement debout et marche à travers les portes.

Fermez la porte d’entrée et promenez votre cheval maintenant confortable dans la goulotte. Fermez la porte de derrière. Permettez-lui de rester immobile dans la goulotte fermée pendant une minute ou deux. Ouvrez la porte d’entrée et demandez à votre cheval de sortir de la goulotte. Répétez cet exercice à chaque période d’entraînement jusqu’à une sortie au galop de la porte.

Accessoires nécessaires

  • Mors de filet
  • Bridon
  • Rênes fermées
  • Tapis de selle
  • Selle d’exercice avec étriers
  • Eau
  • Foin
  • Portes de départ
  • Licences d’entraîneur et de propriétaire valides.

Conseils

Un quart de cheval doit avoir deux travaux chronométrés officiellement au cours d’une période de 45 jours avant le début d’une course, à moins qu’il n’ait couru pendant cette période de temps. Vous aurez également besoin d’une licence d’entraîneur et de propriétaire dans l’état où vous allez courir.

Tailler et ferrer les sabots de votre cheval au moins toutes les six semaines et avant chaque course par un maréchal-ferrant professionnel expérimenté dans le ferrage de chevaux de course.

L’augmentation de l’exercice brûle rapidement les calories et nécessite plus d’aliments par jour pour maintenir l’énergie. Nourrissez tous vos chevaux avec du foin d’herbe ou des légumineuses de haute qualité, plus une alimentation de bonne qualité avec au moins 14 pour cent de protéines en quantités calibrées en fonction du poids de votre cheval.

Fournir de l’eau propre et fraîche à votre cheval.

Apprenti avec un entraîneur de chevaux de course expérimenté pendant quelques années. Deux entraîneurs de chevaux de course célèbres du Kentucky Derby qui ont commencé comme entraîneurs de quart de cheval sont D. Wayne Lucas et Bob Baffert.

Avertissements

N’ignorez pas les signes de stress, de maladie ou de blessure. Votre vétérinaire devrait être votre guide sur la signification de ces signes et sur la façon de les traiter.

Vérifiez les jambes de votre cheval avant et après chaque séance d’entraînement pour voir s’il y a des points chauds. La chaleur dans les jambes d’un cheval peut être un signe avant-coureur de blessure.

Ne jamais s’entraîner ni courir avec une chaussure perdue ou une chaussure manquante. Une mauvaise chaussure peut rapidement causer des blessures.

Surveillez les habitudes alimentaires et la consommation d’alcool de votre cheval. Si votre cheval s’allonge et roule à plusieurs reprises, cela pourrait être un signe de coliques. Appelez immédiatement votre vétérinaire si ce symptôme se manifeste.