Le jardin est un lieu de liberté que vous pouvez aménager et décorer à votre guise. Que vous soyez expert en jardinage ou pas, vous devez tout mettre en œuvre pour que cet espace soit accueillant, cosy et surtout, qui vous offre un côté zen. Pour cela, vous pouvez miser sur un bassin à poissons.
Les carpes koi : des poissons faciles à vivre
En effet, cet équipement vous amènera une certaine plénitude tout en magnifiant votre extérieur. Vous pouvez agrémenter votre bassin de carpes koi. Ces espèces, originaires du Japon vous raviront par leur élégance, leurs couleurs et leur facilité d’adaptation. Ces poissons aiment le contact humain, alors ils n’hésiteront pas à venir manger dans le creux de votre main. Vous apprécierez ces petits moments de complicité avec vos nouveaux compagnons qui s’apprivoisent assez facilement. Vous aimerez les caresser et admirer le balai coloré et brillant qu’ils vous offriront au quotidien. Il existe plusieurs variétés de carpes koi, alors, vous pourrez choisir les vôtres de couleur blanche, noire, jaune, bleue, orange… Pour un meilleur rendu une fois dans l’eau, n’hésitez pas à choisir des poissons de différents coloris.
Une alimentation adaptée
Ces espèces aiment vivre en groupe et sont réputées pour être pacifiques. Elles se déplacent en bancs et acceptent aisément la présence d’autres congénères, de variétés différentes. Les koi sont robustes et leur espérance de vie est estimée entre 18 et 25 ans, voire plus pour certains individus. Toutefois, même si la carpe koi est un animal facile à vivre, il faudra vous montrer vigilant en matière de nourriture. Vous devez miser sur une alimentation de qualité et entrant en accord avec ses besoins. Il sera nécessaire d’alimenter vos poissons en fonction du nombre d’individus.
Un système de filtration adéquat
Ces poissons sont omnivores et herbivores, donc, ils se nourriront aussi des végétaux se trouvant dans leur environnement. Ils viendront chercher leur nourriture dans les fonds sablonneux et envasés. Pour leur bien-être, vous devrez leur aménager un bassin suffisamment spacieux afin qu’ils puissent évoluer de la meilleure des manières. Et surtout, offrez leur une oxygénation suffisante et une eau propre. Une filtration performante sera donc nécessaire pour enlever les impuretés.