Le chien demeure un compagnon fidèle à l’homme. Aujourd’hui, le chien fait partie des animaux les plus prisés par les humains. Ceux de races américaines sont les plus convoités à nos jours en raison de leurs qualités. Nous avons recensé pour vous, le top 6 des chiens de races américaines les plus appréciés au monde. Nous vous invitons à les découvrir dans cet article afin de mieux faire votre choix.
Le Staffordshire Terrier
Il fait partie de la catégorie de la race de chiens américains les plus agressifs. D’origine canadienne, il est un descendant du Bull-and-Terrier et du Bull Paul Terrier. Il est employé pour la plupart du temps dans les combats. C’est un véritable chien de défense connue pour sa stabilité. Néanmoins, le Staffordshire n’est pas agressif de nature dans toute sa totalité comme nous pouvons l’imaginer ! Il cache en lui des qualités extraordinaires dont seuls les propriétaires et son entourage pourront jouir. D’abord, il joue son rôle de protecteur dans son environnement. De même, c’est un chien calme, affectueux et chasseur. Pour trouver les Staffordshire, allez sur cette page https://www.american-staffordshire.fr.
Le Labrador Terrier
Ce chien est reconnu pour son intelligence et son aptitude d’obéissance. Cela fait de lui la race de chien, la plus populaire en Amérique. L’on en retrouve sous plusieurs pelages (noirs, jaunes, bruns, etc..). Il s’adapte très vite à son milieu et aux nouveaux modes de vie. Les labradors terriers peuvent porter assistance et jouer un grand rôle de protection auprès des personnes âgées, et des enfants.
Le Yorkshire Terrier
Cette race de chien constitue aujourd’hui une source d’admiration chez la plupart des Américains. Autrefois méconnu par le grand public, il était beaucoup plus employé dans les chasses. Petit de taille, il aime se promener et se faire dépenser en énergie comme vous pouvez le voir ici https://www.yorkshire-passion.fr. C’est ce qui lui confère cet aspect de chien chasseur. Avec un très beau pelage, le Yorkshire est doux et adorable. De même, c’est un chien très obéissant et très facile à éduquer.
Le Cocker américain
Il est un descendant du cocker anglais. Cette race de chien a été officiellement reconnue aux États-Unis en 1946. La principale raison de son apparition est liée à son pelage et sa forme. En effet, les femmes, après leur habillement en tenue de robe, aimaient avoir en leur compagnie ce dernier, car sa forme se marierait à leur habillement. Très adorable, le cocker s’imprègne très vite de l’air de jeu des enfants.
Le Rottweiller
Le Rottweiller se distingue par sa forme robuste. Il fait partir de la race canine des chiens les plus connus aux États unis. Cela n’exclut pas son employabilité domestique. Très souvent, le rottweiller est utilisé par les agents cynophiles à cause de sa forme. L’une des plus grandes qualités de ce chien est son obéissance.
Le boxer
Tout comme le Rottweiller, le boxer est également utilisé comme chiens de garde et demeure un compagnon fidèle auprès de son maître. C’est un chien très courageux et méfiant des inconnus. L’une des grandes qualités qui la différencient des autres races est son sens de propreté. Néanmoins, un bon dressage de votre chien vous fera profiter de ces meilleures qualités.