Le Cocker spaniel anglais représente un chien de compagnie très émouvant. Il charme par ses grands yeux irrésistibles. Vous pouvez très facilement en adopter un. Pour y parvenir, vous devez vous assurer de choisir un animal en parfaite santé. Par ailleurs, mettez en place le matériel nécessaire pour une prise en charge parfaite de votre chiot. Enfin, un bon accueil lui permettra de s’adapter rapidement à son nouvel environnement.
Adopter un Cocker spaniel anglais idéal
Le choix de votre chiot représente une étape importante. Prenez votre temps pour identifier un animal en parfaite santé. Il doit vous impressionner au premier regard et vous donner envie de l’adopter. Cette affinité doit être réciproque d’une certaine manière. Pour trouver le chiot de votre rêve, évitez de recourir aux animaleries. Orientez-vous plutôt vers les éleveurs. Cela vous donne la garantie de retenir un chiot équilibré et habitué aux humains. Peu importe sa couleur, le Cocker spaniel anglais demeure un animal très attachant et mignon. Vous n’aurez aucun mal à choisir le compagnon idéal.
Préparer le matériel nécessaire
L’adoption d’un Cocker spaniel anglais exige un minimum d’équipements. Vous devez les apprêter avant l’accueil de l’animal pour lui permettre de rapidement se familiariser avec son nouvel environnement. Ainsi, vous lui préparez un nid confortable où il pourra se réfugier et se reposer. Positionnez-le à un endroit aisément accessible. Il se constitue généralement d’une corbeille en plastique ou sous forme de panier. Dans tous les cas, vous l’enveloppez d’un coussin ou d’une couverture douillette. De plus, vous lui offrirez deux écuelles pour se nourrir et boire. Optez pour des récipients que vous pouvez aisément nettoyer. Pensez également à acquérir un harnais. Ce collier pour chiot se révèlera très utile pour apprendre la marche en laisse à votre Cocker spaniel anglais. Par ailleurs, cette race de chien adore les jeux. Ceux-ci participent à son éveil et à son épanouissement. Vous devez prévoir quelques jouets compatibles avec son âge et sa taille. Vous pourrez donc le distraire et lui inculquer quelques réflexes utiles. Multipliez ces séances afin d’instaurer une complicité durable entre vous.
Bien accueillir votre chiot
Un Cocker spaniel anglais s’adopte généralement dans sa huitième ou dixième semaine. Il ne tète plus souvent. Accueillez-le un jour où vous disposez d’un maximum de temps. Dès son arrivée, vous pourrez ainsi lui faire visiter votre maison et rester en sa compagnie durant toute la journée. Par ailleurs, récupérez-le assez tôt pour qu’il s’habitue un peu avec son nouveau domicile avant la tombée de la nuit. Il éprouvera moins de stress. Laissez-le renifler partout et ne l’empêchez pas d’aller à la conquête de votre demeure. L’usage recommande d’emporter lors de son adoption un linge imprégné de l’odeur de sa fratrie. Il pourra le renifler régulièrement pour mieux gérer son dépaysement.