Les chiens les plus populaires qui nous viennent d’Australie !

Pour adopter un chien, vous devez vous appuyer sur certains paramètres importants tels que votre mode de vie et vos attentes. Il est aussi crucial d’opérer votre choix en fonction des comportements de votre futur animal de compagnie.

Parmi toutes les possibilités, les races australiennes présentent des caractéristiques qui vous séduiront indubitablement. Mais alors quelles sont les races de chiens populaires d’origine australienne ?

Connaissez-vous le Bouvier Australien ?

Reconnaissable par sa tête triangulaire et ses oreilles pointues, bien écartées, le Bouvier Australien est un chien de berger.

Il possède des yeux de forme ovale ainsi que des poils courts, denses et résistants.

Malgré sa petite taille, le Bouvier Australien est un chien énergique et très protecteur. Il assurera la sécurité de votre maison et la protègera contre d’éventuels cambrioleurs.

Si vous recherchez un animal de compagnie affectueux, c’est également le chien qu’il vous faut. Sa grande patience et son tempérament doux en font un animal très facile à apprivoiser.

S’il est vrai que le Bouvier Australien est docile et tendre, il n’en demeure pas moins qu’il aime se défouler.

Pour l’aider à se dépenser physiquement, vous pouvez le promener dans les espaces publics. Si vous avez un grand jardin clôturé, il peut y courir et s’adonner à tous types d’exercices.

Ce n’est pas la race de chien à adopter si vous vivez dans un appartement.

Intelligent et attentif, il reste quand même méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas.

chien animal domestique compagnie éducation bouvier australien Australie

La popularité du Berger Australien

Depuis quelques années, la renommée du Berger Australien dépasse les frontières de l’Australie.

Ce canidé séduit de nombreux Français et Européens grâce à ses grandes qualités. D’instinct, il est protecteur et dévoué à sa famille adoptive. Il fait également partie des chiens les plus intelligents et dotés d’une grande capacité de concentration.

C’est un animal qui apprécie tous types de jeux qui le fait dépenser mentalement et physiquement. Une promenade quotidienne fera son bonheur. Puisqu’il est plein d’entrain, pratiquez un sport canin avec lui. Vous avez le choix entre l’agility, le frisbee ou l’obéissance canine.

En ce qui concerne son espérance de vie, celle-ci oscille entre 12 et 16 ans.

On reconnaît le Berger Australien grâce à ses grandes oreilles triangulaires. Celles-ci sont de proportion moyenne et tombantes. Son poil légèrement ondulé lui offre une grande imperméabilité et une résistance inouïe.

En général, son plastron est d’une couleur blanchâtre. Ses yeux sont en forme d’amande et sa queue mesure 10 cm au maximum.

Le Jack Russell Australien

Le Jack Russell Australien jouit d’une bonne condition physique qui se traduit par sa carrure musculeuse.

Grâce à son agilité impressionnante, il peut s’introduire dans les espaces étroits. C’est un chien qui mesure environ 30 cm. Il est doté d’une mâchoire large et forte. Son poil est court et exige peu d’entretien.

À l’instar de tous les chiens d’utilité, le Jack Russell Australien est vif, audacieux, intrépide et énergique. Il a donc besoin d’exercices stimulants pour se dépenser. Ce canidé peut se révéler têtu à des moments donnés. C’est pour cela qu’il est recommandé de le dresser dès son jeune âge pour l’aider à sociabiliser.

En général, le Jack Russell Australien arbore une robe blanche. Certaines espèces peuvent avoir deux ou plusieurs couleurs. Dans tous les cas, la couleur blanche est toujours dominante. Le Jack Russell Australien est bruyant et son instinct de chasseur peut le rendre agressif envers les autres animaux qui ont une taille plus petite que la sienne.

Cela n’occulte en rien le fait qu’il est loyal et joyeux.