Quel est l’habitat naturel du furet ?

furet dans la nature

Beaucoup de gens ont des furets comme animaux de compagnie et sont conscients que cet animal aime les endroits sombres et chauds pour dormir. Cependant, beaucoup d’entre eux ne connaissent pas grand-chose de l’habitat naturel de la créature. On trouve des furets dans de nombreux pays du monde, mais les espèces de furets varient selon l’endroit où ils se trouvent.

Furet européen

Le furet européen (Mustela putorius) est présent dans toute l’Europe ainsi qu’en Asie du Nord et de l’Ouest et en Afrique du Nord. Ces furets se trouvent dans les forêts, les prairies, les parcs, les villages, les fermes et les granges. En général, ils sont situés partout où l’on peut trouver leurs sources de nourriture. Ils se nourrissent de souris, de rats, de petits mammifères, d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens.

Furet à pieds noirs

Le putois d’Amérique (Mustela nigripes) se trouve en Amérique du Nord. Le putois d’Amérique est un prédateur hautement spécialisé qui dépend des chiens de prairie pour se nourrir et s’abriter, et la majorité de son régime alimentaire se compose de chiens de prairie. Les furets vivent dans des villes de chiens de prairie dans des tunnels souterrains.

Régions topographiques

Les furets vivent dans une variété d’habitats, y compris les plaines, les forêts, les régions montagneuses, les déserts, la toundra et les prairies.

Un nombre décroissant de personnes

En raison de la perte de l’habitat auquel les furets européens ont été confrontés, le nombre de furets dans la nature diminue. Le putois d’Amérique a décliné presque jusqu’à la distinction à un moment donné et demeure menacé. Cependant, ils font un retour en force après la découverte d’une population de plus de 100 furets dans le Wyoming. La conversion des prairies à des fins agricoles et les programmes mis en place pour éradiquer les chiens de prairie ont réduit l’habitat des furets. Il est maintenant moins de deux pour cent de ce qu’il était autrefois.

Furets domestiques

Le furet domestique, qui n’est pas un animal sauvage, est domestiqué depuis des milliers d’années. On les utilisait autrefois pour chasser les rongeurs dans les granges et pour chasser les lapins de leur tanière. Cependant, aux États-Unis aujourd’hui, ce sont des animaux de compagnie et leur habitat se compose souvent d’une cage sombre.