Les 10 reptiles les plus vendus dans le Monde !

une iguane

Avec cette publication, nous vous montrons les 10 reptiles les plus populaires, ceux que vous aimez le plus.

1-POGONA VITTICEPS (ROUGE DE LA TORTUE LUTH, ROUGE NOMINAL, JAUNE NOMINAL, JAUNE NOMINAL, TIGRE ORANGE LISSE)

Sans aucun doute nous sommes devant le roi du terrarium, nous sommes devant un reptile qui présente une grande résistance, car c’est un animal avec de nombreuses générations déjà élevées en captivité et parfaitement adapté à la vie du terrarium, totalement de climat désertique.

Vous aurez besoin d’un terrarium plus long que haut, d’une source de chaleur pour prendre un bain de soleil, accompagné de votre ampoule UVB 10.0 ou d’une ampoule fluorescente. Comme décoration, nous ajouterions des troncs sous la zone ensoleillée pour vous permettre de choisir les plages de température. Un animal qui convient à tous les amateurs de terrarium et qui ravira tous les amateurs de reptiles, grâce aussi à sa grande docilité.

2-CHAMAELEO CALYPTRATUS

La grande étoile reptile, l’animal de compagnie exotique par excellence. Qui n’a jamais été étonné, en regardant un documentaire et en voyant comment ces animaux extraordinaires chassent en lançant leur langue ?

Nous sommes face à un animal fort et résistant, bien que nous devons tenir compte de son origine tropicale, en le maintenant dans les zones élevées du terrarium à 30/32 ºC et les zones les plus basses à 24ºC, avec une humidité relative de 70% obtenue par pulvérisation ou systèmes de pluie, ce qui, en plus de nous aider avec l’humidité, permettra à l’animal de boire des gouttes des plantes et ainsi s’hydrater.

Ils ont besoin de grands terrariums, car ils sont arboricoles et seront toujours dans les parties supérieures du terrarium.

3-PYTHON REGIUS (NOMINAL, PASTEL, MOJAVE)

Une autre des grandes étoiles dans le terrarium, en raison de sa grande simplicité dans les soins et la résistance et le côté spectaculaire de l’animal.

Un terrarium d’un mètre sera suffisant pour un spécimen adulte de ces animaux, ce qui fait qu’il est conseillé de commencer le terrarium. Une température maximale de 28/30ºC dans la zone la plus chaude et une température maximale de 25ºC dans la zone la plus froide pour permettre à l’animal d’atteindre la température désirée.

La chaleur et les ampoules UVB, toujours en utilisant des thermostats pour garder tout sous contrôle seront suffisants, des bûches pour vous aider quand vous bougez, comme un bol d’eau, pour que vous puissiez vous rafraîchir quand vous le voulez.

4-FURCIFER PARDALIS (AMBILOBE BLUE BAR, AMBILOBE RED BAR, AMBILOBE RED BAR, NOSY MITSIO.).

Un des caméléons les plus spectaculaires de la planète, aucun ne correspond à la couleur de ses différentes phases de couleur, des plus communes sur le marché d’Ambilobe, aux plus rares et spectaculaires comme Tamatave, Ankify ou Nose Be.

Les soins seraient très similaires à ceux décrits plus haut dans Chamaeleo Clayptratus. De grande taille, les mâles atteignant 55 cm. Il leur faudra donc des terrariums d’au moins un mètre de haut. Humidificateurs, systèmes de pluie, lampes chauffantes et lampes uvb.

5-IGUANE IGUANE IGUANE

On pourrait l’appeler le précurseur de la passion du terrarium. Les premiers animaux qui ont été adaptés aux terrariums et dont beaucoup sont tombés amoureux à l’époque et continueront de l’être.

Ses vertus ne sont pas peu nombreuses, animal qui s’adapte sans problème aux grands terrariums, comme tous avec son point chaud et son système UVB 5.0 ou 8.0.

Animal complètement herbivore, ce qui nous fera aussi oublier ce que c’est que d’être toujours à l’affût de proies vivantes ou non et de les garder en vie. Le point contre lui pour beaucoup et ce qui le fait tomber amoureux des autres est son envergure géante lorsqu’il atteint le stade adulte, car il peut atteindre près de 2 mètres et nécessitera des installations étendues.

6-AGRYONEMIS HORSFIELDI 6-AGRYONEMIS HORSFIELDI

La tortue russe est l’une des espèces de tortues terrestres les plus communes sur le marché des animaux de compagnie.
C’est une espèce très résistante qui peut vivre à l’extérieur toute l’année, car son habitat passe aussi par une période d’hibernation.

C’est une espèce herbivore, donc à l’état sauvage, elle se nourrit de plantes sauvages et de feuilles de petits arbustes.

En captivité, elle doit avoir une alimentation aussi variée que possible : plantes sauvages (pissenlit, jaramago, trèfle…), différentes variétés de laitue et choux, endives, cresson, mâche, roquette, roquette, figues, feuilles de carotte, et plus rarement tomates, carottes, concombres, courgettes…. Il n’est pas recommandé d’introduire de fruits dans leur alimentation.

Ces tortues peuvent facilement s’adapter à la captivité, à condition qu’elles soient munies d’un enclos approprié. Nous devrons clôturer une zone avec un ensoleillement abondant toute l’année et peu d’humidité, où nous devrons construire un petit refuge dans une partie surélevée qui ne peut être inondée avec plus de 15 cm de sol où ils peuvent être enterrés.

Nous pouvons planter de petits arbustes et des plantes pour fournir de l’ombre, et il est recommandé de placer un plat avec de l’eau pour boire et se baigner (l’eau doit être changée tous les jours). La progéniture peut être gardée dans des terrariums spacieux avec une profondeur de substrat d’environ 10 cm (environ 10 cm) (paillis, fibre de coco, etc.), avec une lampe chauffante en hiver qui maintient la température à environ 25°C.

Les spécimens juvéniles et adultes sont mieux adaptés à la vie en plein air qu’à la vie dans un terrarium fermé.

7-EUBLEPHARIS MACULARIUS (NOMINAL, MANDARINE ALBINOS, NEIGE, ROUGE VIF)

L’une des espèces qui ravit le plus d’amateurs dans le monde du terrarium. Entre autres choses à cause de l’infinité de variantes de couleurs que l’on peut trouver sur le marché grâce à la génétique et aux croisements entre phases.

C’est un animal qui a un caractère amical, qui peut être manipulé facilement. Ils ont un caractère passif et convivial tant que nous ne mettons pas deux mâles dans le même terrarium, car ils vont essayer de démontrer leur territorialité et il n’en restera qu’un seul.

Pour un seul spécimen, nous n’aurons pas besoin d’un grand terrarium, 50 cm de long sera suffisant pour nous, et quelques cachettes pour qu’il puisse se cacher. Le régime alimentaire de cet animal est complètement insectivore. Vous n’aurez pas besoin d’un foyer UVB oblique mais vous aurez besoin d’un pot chauffant pour avoir un point chaud à 32ºC et la zone la plus froide à 24ºC.

8-BOA CONSTRICTOR IMPERATOR IMPERATOR

C’est un excellent serpent pour commencer dans le monde des serpents en raison de sa docilité et de sa taille modérée, atteignant 2 mètres, mais rien comparé au constrictor constrictor constrictor, atteignant 4 mètres.

Les terrariums des boas devraient être un peu plus hauts que ce que nous pourrions utiliser dans d’autres espèces de serpents, puisqu’ils sont considérés comme des serpents semi-arboriques. Pour un spécimen de jungle, un terrarium en verre pourrait être pratique, et pendant sa croissance, on pourrait augmenter la taille du terrarium et utiliser différents matériaux pour le terrarium comme le bois, le verre, le plastique ou les terrariums spécialisés. La décoration pourrait être simple ou très complexe car nous voulons prendre en compte que c’est un serpent d’arbre et il faut donc avoir quelques troncs pour pouvoir grimper.

Les boas doivent avoir un point chaud de 31-32 °C et une température ambiante de 24-26 °C selon l’endroit, la température ambiante ne doit pas être inférieure à 22 °C.

9-PSEUDEMYS FLORDIANA PENINSULARIS PENINSULARIS

Un sujet ne pouvait pas manquer chez nos reptiles les plus vendus, ce n’est autre que la tortue d’eau de Floride, à ne pas confondre avec la plus connue Trachemys Scripta (tortue à oreilles rouges), bien qu’identique dans son entretien.

S’il est bien nourri, s’il a du soleil et suffisamment d’espace, il est susceptible de croître rapidement et de ne pas souffrir de maladie.
L’idéal est de le garder à l’extérieur, dans un étang. En principe, comme il vient des États-Unis, il peut hiberner.

L’étang est recommandé pour les spécimens de plus de 10 cm. Il doit être profond d’au moins 60 cm dans la partie la plus profonde de l’eau et doit avoir accès à la zone terrestre, soit avec une rampe, soit avec des bords de plage.

Les spécimens juvéniles doivent se trouver dans un aquarium avec une profondeur d’eau d’au moins 10-15 cm. Ils doivent avoir un chauffage les 2 premières années à 24-26 ºC. L’utilisation de gravier pour le fond n’est pas recommandée. Ils doivent avoir une rampe pour prendre un bain de soleil. S’ils se trouvent dans une zone de la maison où il n’y a pas beaucoup de soleil, une lumière UVB spéciale pour les reptiles devrait être ajoutée. L’utilisation d’un filtre est recommandée, mais l’eau doit être changée souvent de toute façon.

10- CORRELOPHUS CILIATUS CORRELOPHUS CILIATUS

Peut-être du Geckos le plus spectaculaire qui existe, est un animal crépusculaire, arboricole et climat tropical doux, dont l’activité commence au crépuscule et dure toute la nuit, jusqu’à l’aube. Un temps où il se réfugie pour se reposer.

Il est normal de les voir dormir au soleil sur une branche pendant des périodes de temps variables tout au long de la journée. Le terrarium idéal pour un couple ou un trio devrait mesurer 1m de haut x 50cm de large et 50cm de long, bien qu’un terrarium jusqu’à 60cm de haut x 45cm de large et 45cm de long puisse accueillir un trio sans problèmes de stress.

Bien que certains auteurs et éleveurs gardent le Gecko à crête sans lumière artificielle, car il « n’a pas besoin de rayons UV », il est conseillé d’utiliser au moins une lampe fluorescente normale pour le terrarium. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas besoin des UV que vous n’avez pas besoin de lumière. Il permet de reproduire plus fidèlement la photopériode quotidienne et la transition entre le jour et la nuit…..

Nous devrions maintenir la température ambiante entre 18º minimum dans la zone la plus froide et 28º dans la partie la plus chaude du terrarium.